ZRF Feeders

SOLUTION ÉPROUVÉE POUR BESOIN SUR-MESURE

Le feeder ZRF alimente les machines à placement électroniques en composants métalliques emboutis, conditionnés en bobine continue. Le feeder ZRF permet de détacher le composant de sa bande métallique et de le présenter à la tête de placement dans la position la plus adéquate.

FEEDERS SUR MESURE

Le feeder ZRF de SEMO permet de distribuer efficacement les composants produits par emboutissage sur bande métallique et conditionnés en bobines continues. Il peut s’agit par exemple de tabs ou quick disconnect terminals, terminals pour test, de réceptacles, de connecteurs à cables, etc.


Ces composants et leurs bobines sont souvent très spécifiques. La rotation et réorientation des composants sont régulièrement nécessaires pour une prise optimisée par la machine de placement. Ainsi, le feeder ZRF est conçu de manière à réaliser simplement ces adaptations et à répondre au besoin du client.


La bande métallique restante ainsi que l’éventuelle bande de papier intercalaire sont ramenée et détruite à l’arrière du feeder.

photo 2
PHOTO 1 ZRF

COMPÉTENCES EN OUTILLAGE POUR GARANTIR LA FIABILITÉ

Le feeder ZRF de SEMO intègre les fonctions nécessaires à garantir un haut niveau de fiabilité : aspiration de la zone de coupe, communication intelligente avec la machine de place, traitement de la bande métallique restante, etc

SEMO est un acteur historique de l’outillage de coupe ou de pliage. Ces compétences sont mises en œuvre dans le feeder ZRF pour la réalisation des fonctions de préparation et de présentation du composant.