Crescendo

CRESCENDO MACHINES SPECIALES TOULOUSE

Base agile pour machines spéciales

SEMO a développé une gamme de postes de production automatisés, standards, modulaires et paramétrables. Crescendo intègre les dernières technologies pour plus de performance et de connectivité. Son concept unique vous permet de faire évoluer la capacité de votre ligne au fur et à mesure des besoins de vos clients.

Une gamme de postes

Machines spéciales Toulouse Crescendo postes modulaires

Les postes Crescendo ont été développés et améliorés pour offrir des fonctions uniques et standards :

    • architectures et interfaces des modules (4 largeurs de postes : 600mm à 1200mm)
    • système d’alignement et de lien entre postes
    • système de transitique à palette permettant un transfert poste à poste (3 tailles de palettes : 160mm², 240mm² et 240x320mm)
Le concept développé permet un chargement ou déchargement manuel de produits ou composants aux extrémités de ligne ou entre postes. Les éléments de chargement et déchargement, appelés « guichets », sont très facilement et rapidement amovibles, ce qui permet de reconfigurer les lignes en fonction des besoins réels.

La gamme Crescendo est particulièrement adaptée à la production de produits électroniques et mécaniques, de petite taille et de grande précision. Bénéficiant de l’effet d’accumulation, le temps de cycle entre process peut être de 3s.

Sur la base de ce module standard, les fonctions process sont intégrées selon vos besoins spécifiques. La gamme Crescendo fait ainsi partie intégrante de notre offre « Machines Spéciales ».

Qu’apporte de nouveau de Crescendo ?

Machines spéciales

    • Evolutivité : Permettre d’investir au plus juste et de réaffecter les moyens dès que nécessaire.
    • Adaptabilité : Intégrer simplement et rapidement de nouveaux process à une ligne existante.
    • Mobilité : Reconfigurer ou déplacer les postes facilement dans des environnements étroits.
    • Standardisation : Garantir un niveau de fiabilité élevé dans des délais maîtrisés.




Lorsque vos besoins de production évoluent, crescendo est la solution ! Crescendo vous permet de configurer votre ligne en fonction des besoins de capacité. Vous pouvez ainsi lancer votre ligne avec postes semi-automatiques (chargement et déchargement manuels) selon les concepts du LEAN puis, seulement si le besoin client se confirme, « monter en puissance ! » avec célérité en convertissant vos postes semi-automatiques et postes automatiques.


Continuez à l’utiliser, En fin de vie du produit, phase où uniquement les volumes de maintenance sont à assurer, les postes peuvent être recyclés et la ligne redimensionnée en mode semi-automatique.

Restez connectés avec Crescendo

En filaire ou à distance, une supervision « standard » a été prédéveloppée pour s’interfacer avec les stations Crescendo. Vous pouvez ainsi monitorer et piloter votre poste ou votre ligne à distance et avec toutes les informations nécessaires.