STF Feeder

LA FIABILITE A FORTE VALEUR AJOUTEE

SEMO a développé une expertise reconnue dans la production de Tube Feeders fiables et performants qui distribuent, un à un, des composants à une machine de placement électronique, dite machine pick-and-place.
Le STF va encore plus loin. Il permet d’intégrer des nouvelles fonctions de process qui auparavant devaient être réalisées en dehors de la ligne.

DES FEEDERS INTEGRANT LE PROCESS DES COMPOSANTS

Equipements autonomes et sur-mesure, les STF de SEMO sont développés pour permettre l’intégration d’outillage multi-process en vue de traiter divers types de composants (ex : boitier TO 220).

L’outillage intégré au feeder peut réaliser jusqu’à trois opérations. Ces opérations peuvent être la découpe de pattes, de pins, le formage ou le pliage.

SIMPLIFIEZ et fiabilisez VOS LIGNES DE PRODUCTION

Semo qui depuis tout temps a su se faire une place dans le marché de l’outillage de précision a pris le pari aujourd’hui de mettre à profit ses compétences et son savoir-faire pour intégrer des outils dans ses feeders. De ce fait, les tubes feeders sont capables de « processer » un composant standard. Cela vous évite d’acquérir des machines de process hors-ligne et de manipuler des produits entre machines. Enfin, la traçabilité du composant est alors assurée par le feeder et la machine de Pick-and place.

DES TUBES FEEDERS AVEC PLUS DE VALEUR AJOUTÉE

SEMO adapte ses Tube Feeders pour non seulement distribuer des composants mais aussi couper ou former les produits. Ainsi, nos Tube Feeders peuvent, par exemple, découper, cambrer et/ou former les pins de relais standards selon les besoins spécifiques d’un client pour ensuite approvisionner la machine de placement avec les relais ainsi modifiés.

L’aptitude de nos Tube Feeders à gérer simultanément le découpage à longueur paramétrable, la mise en forme et l’approvisionnement en composant, évite des opérations de préparation et de reconditionnement préalables des composants et, ce faisant, offre des avantages évidents en termes d’encombrement, de productivité et de retour sur investissement.