SPF Feeder

UNE SOLUTION INNOVANTE

SEMO a développé une expertise reconnue dans la production de Tube Feeders et Special Tube Feeders fiables et performants.

Le SPF innove encore en permettant le traitement de produits conditionnés en pocket tape. Ce Feeder est alors capable de dévraquer, couper, former, plier des pins, pattes de composants électroniques pour ensuite les distribuer un à un à une machine de placement électronique, dite machine pick-and-place.

LE FEEDER SPF S’ADAPTE AU TRAITEMENT DE PRODUITS CONDITIONNEES EN POCKET TAPE

Equipements autonomes sur-mesure, les Feeders SPF de SEMO sont développés pour permettre le dévracage de composants conditionnés en alvéole, et assurer le traitement de ceux-ci.

L’outillage intégré est largement paramétrable et permet de réaliser jusqu’à trois opérations, telles que la découpe, le pliage, le formage ou la mise à longueur de pins ou pattes de composant électroniques.

DEUX COMPOSANTS
SPF FEEDER

SIMPLIFIEZ et fiabilisez VOS LIGNES DE PRODUCTION

Semo qui depuis tout temps a su se faire une place dans le marché de l’outillage de précision a pris le pari aujourd’hui de mettre à profit ses compétences et son savoir-faire pour intégrer des outils dans ses feeders. De ce fait, les feeders sont capables de « processer » un composant standard. Cela vous évite d’acquérir des machines de process hors-ligne et de manipuler des produits entre machines. Enfin, la traçabilité du composant est alors assurée par le feeder et la machine de Pick-and place.

COMPÉTENCES EN OUTILLAGE POUR GARANTIR LA FIABILITÉ

Le feeder SPF de SEMO intègre les fonctions nécessaires à garantir un haut niveau de fiabilité : aspiration de la zone de coupe, communication intelligente avec la machine de place, traitement des déchets de coupe, etc
SEMO est un acteur historique de l’outillage de coupe ou de pliage. Ces compétences sont mises en œuvre dans le feeder SPF pour la réalisation des fonctions de préparation et de présentation du composant.