Tube Feeders

Notre obsession : la fiabilité

SEMO a développé une expertise reconnue dans la production de Tube Feeders fiables et performants qui distribuent, un à un, des composants à une machine de placement électronique, dite machine pick-and-place.

Adaptés aux besoins de nos clients les plus exigeants à travers le monde, ils permettent de répondre avec un Taux de Rendement Synthétique élevé à des problématiques complexes et critiques, en alliant souplesse et facilité de mise en œuvre.

Tubes feeders sur-mesure, aisément adaptables

Equipements autonomes sur-mesure, les Tube Feeders SEMO sont développés pour une grande variété de composants : relais, connecteurs, inter- connecteurs, pin headers, transistors, capacitors, voire pour approvisionner les machines en composants plus exotiques dédiés aux cartes électroniques.

Utilisés largement par l’industrie automobile, nos Tube Feeders pour machines pick-and- place peuvent être adaptés simplement et rapidement aux environnements les plus exigeants.

Des Tubes Feeders à haute technicité et de grande robustesse

Nous apportons un soin particulier à la qualité et la technicité de nos Tube Feeders en nous attachant à les rendre simples d’utilisation et efficaces. Feeders les moins profonds et les plus étroits du marché, ils n’encombrent pas vos lignes. Leur fonction de communication avancée avec les machines de placement et leur besoin de maintenance très limité permettent un fonctionnement optimal.

Ils se montent sur des machines variées avec lesquelles ils peuvent s’interfacer mécaniquement et électroniquement.

Des Tubes Feeders avec plus de valeur ajoutée

SEMO adapte ses Tube Feeders pour non seulement distribuer des composants mais aussi couper ou former les produits. Ainsi, nos Tube Feeders peuvent, par exemple, découper, cambrer et/ou former les pins de relais standards selon les besoins spécifiques d’un client pour ensuite approvisionner la machine de placement avec les relais ainsi modifiés.

L’aptitude de nos Tube Feeders à gérer simultanément le découpage à longueur paramétrable, la mise en forme et l’approvisionnement en composant, évite des opérations de préparation et de reconditionnement préalables des composants et, ce faisant, offre des avantages évidents en termes d’encombrement, de productivité et de retour sur investissement.